Réclamation de la levée de l’état de siège au Nord-Kivu: 2 journées sans activités décrétées et la mairie procède au scellage de portes des boutiques

C’est depuis tôt le matin de ce lundi, les activités étaient paralysées presque dans toute la ville de Beni. Les artères principales au centre commercial de Matongé étaient remplies des barricades et des immondices avant d’être évacuées plus tard par les éléments de l’ordre.
les boutiques qui n’ont pas ouverts, ont été scellées par le maire de la ville sous le mécontentement de plusieurs observateurs qui reprochent à l’autorité urbaine de violer la loi.

Cependant en dépit de cette décision, les activités n’ont pas toujours repris en totalité sur toute l’étendue de la ville de Beni. Seuls ceux qui ont été contraints d’ouvrir ont vaqué à leurs activités.

Il faut noter que, tout celà, Les groupes de pression et mouvements citoyens y compris certains hommes politiques ont appelé à deux journées sans activités pour exiger la levée de l’État de siège et la libération des prisonniers politiques et de certains activistes, entre autre l’ancien député provincial jean Paul Paluku Ngahangondi, Fiston isambiro, Delkat idengo et les autres.

Jackson Bagheni

Loading

FLORI DRAJIRO
Author: FLORI DRAJIRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut