REC-Ituri : investiture du nouveau comité, un engagement pour la paix

Le nouveau comité de la représentation des étudiants du Congo (REC) / Section de l’Ituri a été investi ce vendredi 09 août à Bunia, capitale provinciale de l’Ituri. Deux ans après le règne de son prédécesseur, Jonas Ringwegi Lokana, il sera désormais dirigé par Sadate Hekima, étudiant à l’Institut Supérieur de Commerce (ISC), en L1 en comptabilité et finance, pour une durée d’un an.

Dans son discours, le nouveau président a salué le travail abattu par ses prédécesseurs et leur engagement à la tête de cette coordination des étudiants, positionnée comme un organe incontournable dans la défense des intérêts de la jeunesse estudiantine.

« Je voudrais également saluer le travail remarquable accompli par mes prédécesseurs à la tête de cette représentation des étudiants de l’Ituri. Grâce à leur engagement et à leur vision manifeste, la REC-Ituri a su se positionner comme un organe incontournable dans la défense des intérêts de notre jeunesse estudiantine. Ils ont su fédérer notre crédibilité auprès des autorités et obtenir des avancées significatives pour améliorer nos conditions d’apprentissage. C’est sur ces fondations solides que je souhaite bâtir mon mandat », a souligné Sadate Hekima dans ses propos recueillis par carapacenews.net.

À lui de poursuivre :

« En tant que jeunesse estudiantine, nous avons un rôle essentiel à jouer pour ramener la paix et la stabilité dans notre province. Nos voix doivent s’élever avec force pour condamner fermement toute forme de violence et œuvrer inlassablement pour le dialogue, la réconciliation et la cohésion sociale », a-t-il ajouté.

Signalons que les élections de ces nouveaux membres de la représentation des étudiants du Congo (REC) / Ituri ont eu lieu dimanche 16 juin 2024. Ce jour-là, il a obtenu 23 voix sur 30 votants, dépassant ainsi son principal challenger, Fiston Ajolorwoth, l’actuel porte-parole des étudiants de l’Université de Bunia, qui a obtenu 7 voix.

Rédaction

Loading

FLORI DRAJIRO
Author: FLORI DRAJIRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LISEZ AUSSI

Retour en haut