Le jeune entrepreneur de la province de l’Ituri, Master Benjamin Liringa Koli de passage à Kinshasa la capitale Congolaise a profité échanger avec le Vice ministre de la défense nationale et des anciens combattants dans son office de travail sur les engins sécuritaires que traverse la province de l’Ituri.
Benjamin Liringa Koli a tout d’abord vivement encouragé le récent passage du Samy Adubango jusqu’à certains coins profonds de Djugu et Irumu pour rencontrer les groupes armés afin qu’ils rejoignent le chemin de la paix que l’Ituri a tant attendu jusqu’à nos jours.
« Nous encourageons l’excellence ministre puisque récemment encore il a rappelé la conscience de groupes armés de l’Ituri dans le cadre de sensibilisation pour qu’ils reviennent sur le chemin de paix et reconstruction de notre province » a dit Benjamin Liringa Koli.
Cependant, Benjamin Liringa Koli a toujours fait la fierté de l’Ituri dans son leadership et son sens diplomatique c’est à ce titre que ce fils de l’Ituri a consacré de son temps malgré ses multiples occupations d’aller échanger avec le vice – ministre de défense digne fils de l’Ituri qui ne cesse de conjuguer des innombrables efforts pour la promotion de sa province en particulier et de la république démocratique du Congo en général. Comme le veut également la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi laquelle vision mais en avant plan la restauration de l’autorité de l’Etat, Etat des droits et l’entrepreneuriat des Jeunes a ajouté cet ambassadeur de paix universelle.
Par ailleurs Benjamin Liringa Koli à sa qualité d’entrepreneur dans un secteur clé et Vital a appelé un accompagnement spécial par le Gouvernement de la République les entrepreneurs de l’Ituri et du Nord-Kivu car ces derniers travaillent dans le contexte sécuritaire difficile avec d’énormes risques pour contribuer non seulement à la survie de pouvoir public mais également la population locale meurtrie depuis une décennie at-il indiqué.
Notons que, Benjamin Liringa Koli a une expertise dans le WaSH et management des organisations.
Flori Drajiro