RDC-Nomination des Nouveaux animateurs à la tête de l’armée et du PDDRCS : Un élu de Djugu veut voir des résultats cohérents auprès des nominés

Le député Provincial Uzunga Wathum Moïse de la circonscription électorale de Djugu a vivement salué la publication des ordonnances récentes lues sur la RTNC Kinshasa parmi lesquelles deux ordonnances attirent son attention dont celle portant la nomination des membres de la coordination nationale des P-DDRCS et l’autre portant nomination du Chef d’état-Major général des Forces Armées de la République démocratique du Congo ( FARDC). Cet élu du peuple croit à ce que les ordonnances précitées produiraient des bons résultats sur l’ensemble du pays en général et dans la province de l’Ituri en particulier.

« D’abord je félicite le Président de la République pour avoir nommé un nouvel animateur à la tête du PDDRCS après avoir constater la nécessité.
Cela permettra à résoudre les défis liés à l’échec de désarmement dans les provinces insecures et particulièrement la province de l’Ituri » a laissé entendre Uzunga Wathum affectueusement appelé Tula dans sa base.

À lui d’ajouter « J’ose croire que ce changement permettra également la mise à moyen financier important pour matérialiser le désarmement auprès de tous les groupes armés locaux ayant signés des accords de paix devant le gouvernement congolais mais qui continuent à semer de terreur et désolation par les meurtre et massacres des pauvres civils innocents  » a-t-il ajouté.

Par ailleurs, dans la foulée, Uzunga Wathum remarque que, la nomination de nouveau commandant à la tête de l’état-major général est certainement un nouveaux vent Sécuritaire pour l’ensemble du pays. Une occasion d’or pour imposer réellement la paix partout là où elle est menacé depuis des années.  » D’ailleurs le nouveau patron de l’armée doit faire à ce que tous les groupes armés locaux qui résistent au processus de paix soient neutralisés avec une mise en place des offensives intenses et farouches par les FARDC et c’est aussi ce qui contribuera davantage à une remise aisée des armes avec lesquelles les miliciens endeuillent nos compatriotes et villages en province de l’Ituri avec un bilan macabre car c’est tous les jours on compte des morts dans mon territoire de Djugu et c’est déjà assez« . A renchérit ce représentant du peuple à l’Assemblée provinciale de l’Ituri

De même les nouveaux commandants nommés doivent corriger les imperfections de leurs prédécesseurs , ils doivent être physiquement sur le terrain pour bien évaluer les opérations militaires surtout à territoire de Djugu, sur le lac Albert et tant d’autres zones où l’armée fait de grave violation et complicité avec les inciviques celà va redonner la confiance chez les peuples meurtris de l’est qui attendent que, le retour d’une paix, stabilité sécuritaire pour la relance de leur économie locale. C’est le Chef de l’Etat à travers qui sera honoré étant donné qu’il a été massivement élu en province de l’Ituri aux élections présidentielles du 20 décembre 2023. A conclu Uzunga Wathum.

Notons que le changement à la tête de l’armée est contenu dans l’ordonnance présidentielle N⁰24/113 du 16 décembre 2024 portant nomination du Chef d’état-major général des FARDC alors que pour les nouvels animateurs du PDDRCS il s’agit de l’ordonnance N⁰24/110 du 16 décembre 2024 portant nomination des membres de la coordination nationale du programme de désarmement, démobilisation relèvement communautaire et stabilisation.

Flori Drajiro

Loading

FLORI DRAJIRO
Author: FLORI DRAJIRO

1 réflexion sur “RDC-Nomination des Nouveaux animateurs à la tête de l’armée et du PDDRCS : Un élu de Djugu veut voir des résultats cohérents auprès des nominés”

  1. 🇨🇩WATHUM SOLUTION 🇨🇩💯! Vraiment, vous pensez de la population qui vous a élu🙋🙋🙋🧑‍🦯🧍🧎🚶🚶🚶. Vous êtes une grande figure ☝️parmi les élus de ce mandant en territoire de DJUGU et dans la province de l’ITURI en générale. que DIEU vous protège dans tout ce que vous fêtes. il vous accordera un autre mandant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LISEZ AUSSI

Retour en haut