Prison Centrale de Bunia: le député provincial Uzunga Moïse monte au créneau sur la situation carcérale et appelle l’AP à orienter une attention particulière

Le député provincial Uzunga Watum Moïse, l’élu de la circonscription électorale de Djugu dit avoir fait un constat amer lors de sa dernière visite à la prison centrale de Bunia et appelle l’assemblée provinciale de l’Ituri à s’impliquer pleinement dans cette situation désastreuse et chaotique.

Dans son intervention, ce vendredi 28 juin 2024, l’élu de Djugu démontre noir sur blanc le rôle d’un représentant du peuple celui accès sur le rétablissement du bien-être des citoyens.

À l’en croire ce dernier, la capacité d’accueil de cette maison est passé très loin de celle prévue en raison de 2367 personnes à lieu et place de 200 personnes prévues. Ce qui crée un problème de promiscuité et un calvaire total dans cette prison  » laisse entendre ce digne fils de Djugu.

Il faut signaler que le bureau de l’assemblée provinciale de l’Ituri a promis de s’investir dans la question soulevée par l’honorable Uzunga wathum Moïse.

Redaction

Loading

FLORI DRAJIRO
Author: FLORI DRAJIRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LISEZ AUSSI

Retour en haut