Les déplacés de guerre venus de la commune rurale de Kanyabayonga en territoire de Lubero, sont arrivés en secteur Ruwenzori précisément à Nzenga, Bulongo et Mutwanga des milieux de la localité du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu, tous fouillant les atrocités des terroristes du M23, actuellement qui sont signalés au nord ouest du Territoire de Lubero.
Cette information est arrivée à carapacenews.net ce Mardi 02 juillet 2024, à travers un habitant joint au téléphone par nôtre reporter basé dans la région de Beni.
Jeannot Buteterya appelle au gouvernement congolais d’aller assisté ces déplacés, car jusqu’à présent ils restent dans des écoles et certains enfants sont arrivés en état malade.
Il appelle aussi les personnes de bonne volonté de venir en aide aux compatriotes, surtout avec des vivres et non vivres.
Il faut rappeler que c’est depuis la semaine dernière que les agresseurs du M23-RDF ont fait leur incursion dans cette partie de la province du Nord-Kivu, où la coalition FARDC-Wazalendo sont entrain de faire son mieux pour arrêter le pire et empêcher ces terroristes de pénétrer d’autres agglomérations de lubero.
Jackson Bagheni