Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 novembre, un vol d’une somme importante, dépassant les 6.000 dollars, a été perpétré par des bandits à la Caisse Générale d’Épargne du Congo (CADECO), bureau de Mangina, situé en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Les responsables de l’établissement appellent leurs clients à l’apaisement face à cet incident.
Selon des sources internes à la CADECO, une défaillance du système de sécurité aurait facilité cette intrusion. Toutefois, le responsable de la CADECO de Mangina a tenu à rassurer la clientèle, affirmant que les voleurs n’ont pas pu accéder au coffre-fort. « Nos clients doivent se tranquilliser. Leur argent est bel et bien gardé dans le coffre-fort que les assaillants n’ont pas pu ouvrir, même s’ils ont emporté une somme de 6.000 dollars gardée en dehors du coffre-fort », a-t-il déclaré.
Monsieur Kambale Kikuku Nicolas, bourgmestre de la commune de Manginga, a confirmé ces informations et précisé que des enquêtes sont en cours afin d’identifier les auteurs de cet acte d’incivisme. À ce jour, les voleurs demeurent introuvables, mais les investigations, selon nos sources, avancent pour les appréhender.
Jackson Bagheni