État de droits prôné par Felix Antoine Tshisekedi président de la république démocratique du Congo et Magistrat suprême est une vision que beaucoup de congolais attendent voir pour un stop à l’impunité. Ce qui a motivé le député national Byaruhanga Uthike Moise à aller confirmer la plainte portée contre Luboya N’Kashama lieutenant général, Le commandant des opérations militaires en Ituri.
Ce Mercredi 30 octobre 2024, une journée la plus attendue par le Député national Byaruhanga Uthike Moise qui, personnellement est allé confirmer la plainte en charge du Lt général Johnny Luboya N’Kashama gouverneur militaire sous Etat de siège en province de l’Ituri.
C’est pour la deuxième fois encore, l’élu de Djugu siégeant à la chambre basse du parlement congolais à fouler le sol de l’Auditorat général militaire de Kinshasa pour suivis et confirmer ladite plainte.
» si vous lisez cette plainte, vous découvrirez plusieurs griefs reprochés au Lieutenant général Johnny Luboya N’Kashama pendant son règne à la tête de la province de l’Ituri pendant Etat de siège dont les faux bruits, imputations dommageables, non assistance des personnes en danger(…)« . A précisé Byaruhanga Uthike Moïse devant la presse de Kinshasa le siège des institutions de la république.
Notons que, il fait pratiquement 13 jours jour pour jour où cet élu de Djugu avait porté cette plainte à l’Auditorat Général militaire. Ce député national se dit confiant à la justice qui doit établir les responsabilités de chacun pour une société transformatrice et de l’équité.
Redaction