Ituri/tronçon Iga barrière-Mongwalu: La société sous le palmier n’a pas tardé à recadrer la réaction calomnieuse de Luc Malembe

Une mise au point de la société sous le palmier n’a pas tardé suite à la déclaration de monsieur Luc Malembe diffusée sur la radio Candip le 18 novembre 2024 selon laquelle. La Société sous le palmier n’est pas en mesure de réaliser un travail de qualité sur le tronçon Iga-barrière – Mongwalu.

Une déclaration maladroite et malveillante pour salir la crédibilité de la société sous le palmier qui a d’ailleurs non seulement signé le contrat avec le gouvernement provincial sous état de siège mais surtout, elle est restée honnête et réaliste à leur contrat par le fait qu’elle a rendu accessible ce tronçon jusqu’à plus

loin, même qu’en atteignant Galayi.

Avant ce contrat l’état dudit axe routier était détérioré au maximum à tel point qu’aucun véhicule n’y accédait dans moins de 24 heures et aujourd’hui il suffit seulement compter 2 heures à bord d’une voiture pour être à Mongwulu.

Peut-être, l’on pouvait se demander si cette société est-il bien équipée en engins des travaux.

La société Sous le palmier a des engins de la dernière technologie notamment les machines excavatrices, Bulldozers, Niveleuses, chargeuses, Compacteurs, des Camions 20 m cubes, Pick-up 4WD donc dire que la société sous le palmier n’a pas des engins, serait une insulte à l’endroit de la société et même à l’endroit du Gouvernement provincial qui, a inspecté les chantiers de cette société allant de Nizi jusqu’à Mongwalu.

Par ailleurs, il s’est avéré que, monsieur Luc Malembe a utilisé la presse en faveur d’une autre société dénommée ORC qui cherche le contrat de réhabilitation routière pour le tronçon Iga barrière-Mongwalu. Il doit le faire ailleurs et non chercher mettre en cause les travaux de la société sous le palmier sur ce tronçon. Alors que L’ORC avait déjà montré ses limites sur le même axe.

En outre, la rédaction centrale de carapacenews.net a investiguer sur l’attitude de Luc Malembe, au terme desquelles plus d’une personne disent que Luc Malembe est un politicien instable dans ses paroles, il peut insulter un personnage ou une entreprise aujourd’hui et puis un petit temps après il est prêt à glorifier la même personne ou entreprise. C’est tout simplement une question de positionnement Etat donné que la province de l’Ituri est encore jeune où des opportunités sont encore immenses et imminentes. D’autres opinions ont encore soulevé chez Luc Malembe, d’un homme prêt à séparer les gens pourvue qu’il règne en roi et un juge avec plein des sentiments sur son passage, des réalités parfois qu’il n’a même pas bien maîtrisé mais se fessant maître de tout connaître ça l’amène avoir des malentendus ça et là.
Pendant ce temps où l’Ituri a moins de sociétés originaires et de grandes entreprises pouvant faire la fierté de celle-ci. Faudrait-il réellement critiquer l’initiative et la volonté d’un digne fils Iturien ? Lui qui œuvre dans le sens de développement et d’accompagnement des autorités publiques étatiques. Tout en promouvant l’utilisation de la main main-d’œuvre locale longtemps oubliée, marginalisée devant des sociétés venant de l’extérieur avec les leurs. Est-ce l’ennemi de l’Ituri est-il les Ituriens ? Ou bien ceux-là qui prétendent s’appeller Ituriens mais qui font tout pour déstabiliser les autres enfin d’ouvrir un couloir aux gens de l’extérieur ? L’Ituri déchiré depuis une décennie par la guerre ne mérite plus d’être théâtre de guerre et de dispute mais plutôt un oasis de cohésion, de paix et de développement.

Notons que, la plupart des routes en province de l’Ituri sont en terre battue et même si, elles sont bien faites, le retour de la saison pluvieuse les affecte toujours étant donné que le facteur pedologique et climatique sont à l’origine.

Flori Drajiro

Loading

FLORI DRAJIRO
Author: FLORI DRAJIRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LISEZ AUSSI

Retour en haut