Ituri: L’ACOOPELI dresse un « bilan largement positif » de l’année 2024

L’Association des Coopératives des Éleveurs de l’Ituri ( ACOOPELI) en sigle par biais de son directeur s’est félicité de la réalisation faite au cours de l’année qui s’achève.

Monsieur Wisley Ukethi se dit émerveillé de la réussite des missions assignées pour l’année 2024 par son service et surtout l’accompagnement et l’appui des éleveurs sur l’ensemble de l’Ituri.
 » durant l’année 2024 nous avons tenu plusieurs réunions avec les éleveurs, nous avons porté leurs voix dans les instances supérieures, nous les avons approvisionnés en produits et matériels vétérinaires. Nous les avons accompagnés devant les pouvoirs publics ou tierces.  » a dit Wisley Ukethi dans une exclusivité accordée à carapacenews.net ce vendredi 13 décembre 2024.

  • l’approvisionnement en quantité suffisante de notre pharmacie vétérinaire, entrepôt central en provenance de l’Ouganda et une partie déployée pour les succursales de Aru et Mahagi.
  • la production des aliments pour bétail essentiellement la farine de sang très nutritif pour la volaille, le porc et autres. Disponible dans notre pharmacie de Bunia pour ceux qui veulent.
  • le conseil d’administration vient d’engager deux(2) Nouvelles Unités des dont les Médecins vétérinaires. Ils sont repartis en 1 docteur vétérinaire au niveau de la division animation et ferme et un autre au niveau de la division de l’abattoir industriel de Bunia . Tout cela pour préparer la perspective de 2025. Déjà je souhaite une heureuse fête de fin de l’année et de nouvel an à tous. Poursuit – il.

  • Il sied de rappeler que, l’Acoopeli étant une fédération des éleveurs de l’Ituri, elle travaille à collaboration au côté du service Étatique qui, est la Division Provinciale de la Pêche et Élevage
    .

Flori Drajiro

Loading

FLORI DRAJIRO
Author: FLORI DRAJIRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut