Ituri-Kermesse de Paix : La soirée du Noël 2024, Un vrai boom à Bunia

La soirée du Noël  » la fête de la nativité de Jésus Christ » que les chrétiens célèbrent le 25 décembre de chaque année a été une belle occasion de rencontre qui rapprochant des liens sociaux entre une diversité, interculturelle et intergénérationnelle à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.

Selon le constat du Chef des Travaux Didier Likele, Responsable de la kermesse 2024 en Ituri, l’objectif visé a été atteint.
 » d’abord l’organisation d’une Kermesse de paix était pour nous une façon d’appeler les Ituriens à quitter de petites divergences d’esprit qui pèsent aujourd’hui sur la province. Les gens doivent se fréquenter, se détendre et s’accorder mutuellement pour un vivre ensemble sans distinction aucune des tribus. On doit vivre ensemble en parlant de l’Ituri comme centre d’intérêt commun  » a expliqué Didier Likele.


À l’en croire ce dernier  » avec tous les artistes qui passent par ici, nous relayons toujours les messages de la Paix. Hier encore avec Brigadier Sarbatine un artiste venu de Kinshasa nous avons été encore très ému de parler la paix(…) Les activités vont continuer jusqu’à après la fête de nouvel an 2025″ a renchérit ce dernier dans une exclusivité accordée à carapacenews.net.

Par ailleurs, Didier Likele se félicite d’avoir réalisé un travail de titan, quand bien même certaine difficulté liée à la desserte en énergie électrique et quelques cas de banditisme n’ont pas facilité à bien évoluer. Néanmoins celui-ci reste confiant à pérenniser une telle organisation visant aux Ituriens un cadre de retrouvailles pouvant relever certaines questions entre les communautés. D’où à lui d’ajouter que dans un futur proche, une activité entrepreneuriale sera initiée et laquelle entreprise se constituera d’un groupe des personnes pour bien affronter les attentes des Ituriens. A ajouté le Chef des Travaux Didier Likele.

Notons que l’initiative de la Kermesse de paix 2024 a connu le soutien de plusieurs personnalités locales de l’Ituri.

Flori Drajiro

Loading

FLORI DRAJIRO
Author: FLORI DRAJIRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LISEZ AUSSI

Retour en haut