Ituri : Gentil Kaniki, un véritable dynamomètre de l’unité et de la transformation positive des jeunes

L’une des figures phares dans la classe de la jeunesse Iturienne parmi les acteurs expérimentés pour la restauration de paix, la cohésion, l’éveil patriotique et le développement de la province de l’Ituri.

Gentil Kaniki, l’ancien président du conseil provincial de la jeunesse en Ituri a sans un usage hyperbolique ni d’une flatterie servi couragement sa province selon ses propos recueilli ce lundi18 novembre l’an encourt par carapacenews.net. Il s’est démarqué des autres par une solidarité, l’esprit de cohérence dans l’exécution des idées constructives pour l’intérêt général. Une de qualité encore inoubliable chez ce jeune est, qu’il a toujours placé un regard prospectif dans chaque action à poser dont son slogan  » le temps avance et ne recule pas  » selon ce slogan explicite, le brillant Ambassadeur de la cohésion et de la bonne gouvernance de la politique juvénile se montre un homme engagé qui regarde l’avenir en garantissant un succès permettant à léguer un héritage satisfaisant à la génération future.

 » Car plus on ne fait pas attention aujourd’hui, l’on ne laissera rien non plus et bref l’on assistera à un avenir vide et cette génération se moquera de nous  » A expliqué ce jeune Iturien devenu aujourd’hui un notable de renom au niveau tant national, régional qu’international.

Voici alors quelques démarches menées par Gentil Kaniki pendant son règne à la tête du conseil provincial de la jeunesse Iturienne.

  1. L’unité
  2. Les activités d’échanges pour la cohabitation Pacifique.
  3. Promotion de la jeunesse dans les grandes instances du monde.
  4. La tenue du dialogue intergénérationnel dirigé par la délégation venue de l’Éthiopie.
  5. Une directe, étroite relation entre les jeunes et les autorités locales.
  6. La place de la jeunesse et sa considération dans les instances de décisions.
  7. Un nombre non négligeable des jeunes personnages dans les institutions.
  8. Les initiatives des plaidoyers dans la construction des locaux pour la jeunesse par ici par là.
    Par ailleurs, malgré des loyaux services rendus pour la nation congolaise et la province de l’Ituri, Gentil Kaniki ne baisse pas ses bras mais se dit déterminé à travailler haut pour l’élan et l’émergence du pays. Dans le même sens, cet incontournable fils de la grande Orientale appelle à une mobilisation collective des jeunes congolais de s’impliquer tous pour la valorisation, la crédibilité, la reconstruction, l’horreur et le développement de la RDCongo notre beau Pays a-t-il poursuivi.

Notons que cet ancien président du Conseil Provincial de la jeunesse Iturienne a laissé le fauteuil à son successeur Deogratias Bungamuzi élu à la tête de l’actuel comité dans une passation civilisée du pouvoir.

Flori Drajiro

Loading

FLORI DRAJIRO
Author: FLORI DRAJIRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LISEZ AUSSI

Retour en haut