Irumu: Le cantonnement est la seule solution pour la paix au sein de la population civile( déclaration de la COARDHO)

La coordination de la COARDHO DH comité associatif résolu pour la protection et la défense des droits humains antenne d’Irumu encourage l’administrateur militaire du territoire d’irumu pour sa déclaration interdisant à la circulation des groupes armés avec les armes dans tout irumu.

Rencontré ce samedi 14 septembre de l’année en cours par votre rédaction, John kihimba coordonnateur de cette structure citoyenne, indique que cette décision est bonne néanmoins, il faut que le prossecus de PDDRCS soit mise en place pour que les groupes armés signateurs d’accord de paix puisse être bien encadré loin de la population civile car selon notre source, ce derniers font des désolantes actions à la population.

Il appelle à la population du territoire d’irumu à interdire leurs membres de famille à rejoindre les groupes ou mouvements esurectionnels pour l’accompagnement du PDDRCS dans le territoire d’irumu.

Étant défenseur des droits humains dit être près d’accompagner les autorités compétentes dans le PDDRCS et les appelle à mettre en application le cantonnement des groupes armés loin de la population civile.
<> a-t-il indiqué.

Il faut signaler que le territoire d’irumu fait face aux menaces de groupes armés dans sa zone Sud qui occasionne la mauvaise économie et développement durable.

Patrick KAMBERE SIRIWAYO

Loading

FLORI DRAJIRO
Author: FLORI DRAJIRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut