Il n’y a plus de doute. La construction de six(6) nouvelles salles pour les élèves de l’Institut d’Application de l’ISP/Bunia vient d’être lancée officiellement ce mercredi 30 octobre 2024 par le Comité de Gestion de l’ISP-Bunia.
D’entrée de jeu, Le Secrétaire Général Académique de l’ISP-BUNIA, le Chef de Travaux Lokuni Nembe Thierry, Dignitaire d’Etat, a expliqué la raison ayant conduit à ajouter 6 autres salles de classe.
» Nous sommes venus lancer la construction de six salles de classe à l’IDAP-ISP/Bunia pour l’année scolaire 2024-2025. L’objectif visé est celui d’augmenter la capacité d’accueil des élèves; étant donné que notre école est très sollicitée par les parents. Celà fait que chaque année, le nombre d’élèves augmente, avec comme conséquence, l’insuffisance de places assises, partant une faible capacité d’accueil », a précisé le patron du secteur enseignement à l’ISP/Bunia dans une interview accordée à la Presse.
À lui d’ajouter, » le Comité de Gestion doit toujours faire preuve d’une bonne gestion de fonds de construction et cela au quotidien, comme exigé par Son Excellence Madame la Ministre de l’ESU, Professeur Docteur Marie-Therese Safi Sombo. C’est grâce à cette bonne gestion que l’ISP/Bunia se métamorphose positivement, au jour le jour. Cette construction lancée ce mercredi prendra environ trois mois puis suivront les travaux de finition et d’équipements; tout cela sur le fonds local. Mais,cela n’empêcherait pas les personnes de bonne volonté ainsi que les partenaires du gouvernement congolais en matière de l’éducation de nous venir nous appuyer » a ajouté le Chef de Travaux Lokuni Nembe Thierry, Dignitaire d’Etat.
Cependant, les élèves présents à cette cérémonie se sont réjouis pour avoir écouté que dans un avenir proche leur école fonctionnera seulement dans un seul go, celui de l’avant-midi grâce à la détermination du Comité de Gestion.
Notons que, ces salles de classe seront construites en durable en respectant le standard national, soit 6m sur 8m.
Flori Drajiro