Haut-Uele : Le Pont Nzoro reliant le territoire de Faradje au Watsa a cédé

Le pont Nzoro, qui enjambe la rivière éponyme dans la localité de Nzopi sur la route nationale numéro 26, reliant les territoires de Watsa et Faradje, s’est effondré dans la nuit du 13 au 14 février 2025 lors du passage d’un camion poids lourd surchargé.

Depuis un certain temps, la Province du Haut-Uele fait face aux problèmes d’effondrement requièrent des différents ponts, ce qui rend la vie difficile dans le Chef-lieu de la province. Avant l’effondrement du pont de Nzoro, la province, et particulièrement le territoire de Watsa, avait déjà connu deux autres effondrements de différents ponts, notamment le pont de Bomokandi et celui de Kibali.

Pour prévenir les cas récurrents d’effondrement des ponts, le Gouverneur de province, excellence Jean Bakomito avait formellement interdit la circulation des camions remorques sur l’ensemble du territoire de la province du Haut-Uele, et cet dernier cas survient après ces mesures prises par l’autorité provinciale.

Notons que cette route était la seule voie pour approvisionner la ville d’Isiro en produits manufacturés, suite à l’effondrement du pont Bomokandi dans le territoire de Watsa, dont la reconstruction est en cours grâce aux efforts du Chef de l’exécutif provincial.

Hilaire Kabadunga

Loading

FLORI DRAJIRO
Author: FLORI DRAJIRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut