Haut-Uele : Le Directeur Général de la DGRHU Jean Manda, plus que déterminé à maximiser les recettes provinciales

La Direction Générale des Recettes du Haut-Uele (DGRHU), plus que déterminée à mobiliser les recettes du trésor public provincial en 2025.

Cette vision rentre dans la ligne droite des principaux piliers du Gouvernement provincial du Haut-Uele, dirigé par le Gouverneur Jean Bakomito Gambu et du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant essentiellement à mettre l’homme au centre de tout.

C’est le ministre provincial des finances, Jacques Anzatepedanga qui a présidé la cérémonie au nom de l’Autorité provinciale ce vendredi 14 Mars 2025 à la résidence des Gouverneurs des provinces. Dans son mot d’ouverture, le ministre de tutelle a focalisé son message sur la planification des activités fiscales de l’exercice fiscal 2025 pour une mobilisation accrue des recettes avec les différents services d’assiettes du Haut-Uele.

Selon lui, cette activité va permettre à la province d’entrer dans sa phase de recouvrement des recettes proprement dites et ce, en vue de booster son développement et sa reconstruction (de la province).

Pour l’honorable Jean Manda, Directeur Général de la régie financière du Haut-Uele, il est temps que tous fils et filles de la province puissent mettre la main à la pâte pour pousser la province à aller de l’avant. Il estime cependant qu’avec la volonté politique du Gouverneur Jean Bakomito Gambu et la participation active des opérateurs économiques , considérés comme les premiers partenaires de la région, la province du Haut-Uele pourra aller de l’avant en dépit des difficultés liées notamment aux infrastructures routières dont elle fait face.

Dans le même registre, Jean Manda réaffirme l’engagement de la Direction Générale des Recettes du Haut-Uele à accompagner le chef de l’exécutif provincial en vue d’atteindre le paroxysme de la mission assignée, tout en promettant de tout mettre en œuvre pour la maximisation des recettes au profit de la Province du Haut-Uele afin de contribuer à son émergence, a martelé Jean Manda, le patron de la DGRHU/Haut-Uele.

Hilaire Kabadunga/Haut-Uele

Loading

FLORI DRAJIRO
Author: FLORI DRAJIRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut