Djugu : le passage du VPM de la défense nationale Guy Kabombo à Tchomia apporte un plus

Guy Kabombo a personnellement foulé le sol des ancêtres Banywagi en territoire de Djugu au bord du lac Albert le mercredi 02 octobre 2024, un jour après son arrivée en Ituri. Qu’est-ce qu’il a t-il réellement fait à Tchomia ?

À son arrivée devant le bâtiment administratif de la chefferie de Bahema Banywagi, le VPM accueilli par l’administrateur policier de territoire de Djugu le commissaire Supérieur principal Ruphin Mapela, le diplômé des stratégies de défense et puis le chef de la chefferie .

Après, tout, ce qui a attiré l’attention de tout le monde c’est qu’une fille en s’agenouillant au pied de VPM de la défense, la jeune fillette a remis une fleur de la couleur blanche à la main du VPM puis a déclamé un poème d’un meurtri en disant.

Il faut dire que, le VPM a personnellement prêté
Oreille à toutes les couches socio-politique, les notables et autres lors de cette réunion sécuritaire avec tous les membres de sa délégation.

composée des généraux de l’état-major général, de la garde républicaine, de la 32 ème région militaire, le gouverneur militaire, les officiers de la force navale, des régiments, les officiers de la police nationale Congolaise, les ANR,

et les élus du peuple. À l’issue de cette réunion, il est à retenir que des dispositions sécuritaires et autres ont été prises en secret et sans dévoilées dans la place publique et qu’ait le retour de la paix et stabilité dans la zone.

Notons que, le centre commercial lacustre de Tchomia, est situé à environ 60 kilomètres dans la partie sud-est de Bunia et que le commandant des opérations en Ituri le lieutenant général Johnny Luboya N’Kashama est déterminé à pacifier l’ensemble de l’Ituri.

Flori Drajiro

Flori Drajiro

Loading

FLORI DRAJIRO
Author: FLORI DRAJIRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LISEZ AUSSI

Retour en haut