Djugu: Justin Gudza séjourne à Fataki pour renforcer le vivre ensemble entre les communautés locales

Le Chef de Secteur des Walendu Djatsi Justin Gudza Kiza séjourne à Fataki en vue de remettre les deux communautés opposées dans une logique de dialogue et de la cohabitation Pacifique.

Le premier citoyen du secteur de walendu Djatsi a partagé à Fataki Centre ce vendredi 07 Mars 2025 avec les services de Sécurités, les Cadres leaders Hema et Lendu, Suivi de visite et messages d’apaisement aux populations dont les villages ont été touchés par les attaques des éléments Zaires et Codecos, la nuit de jeudi 06 au 07/03, Notamment : Village Dzati habité par Lendu d’où incendies de 5 maisons y compris les biens des valeurs vers 19h, les dit éléments Zaires après forfait commis ont été repoussés par les éléments codecos de leur tour mêmement avoir incendiés quelques 20maisons au village Tsokpa habité par Hema y compris les biens de valeurs. Aucune pertes de vies humaines départ et d’autres.

Les Deux villages font parties de Groupement Fataki Secteur des Walendu Djatsi. Message de réconfort également a été passé aux Soeurs de l’église Catholique vivant dans la Paroisse de Fataki sous le traumatisme.

En Conclusion une grande réunion élargie Hema et Lendu envisageant le retour de climat de confiance s’est tenue ce Samedi 8/03 à Fataki à 9h.

Flori Drajiro

Loading

FLORI DRAJIRO
Author: FLORI DRAJIRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut