Bonne nouvelle pour les jeunes entrepreneurs de l’Ituri : la  » FNJEC » officiellement installée à Bunia

La Fédération Nationale des Jeunes Entrepreneurs du Congo ( FNJEC en sigle) a officiellement lancé ses activités ce Jeudi 28 novembre 2024 à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri pour booster l’encadrement, le réseautage et l’accompagnement de la jeunesse Iturienne dans le domaine entrepreneurial.

Pour l’ingénieur Touré Lubemba le Coordonnateur provincial de la FNJEC en Ituri, installation est une occasion en or pour la jeunesse Iturienne qui nécessite un encadrement sur les enjeux du moment pour filament comprendre celui qu’on peut appeler  » entrepreneur « 

 » notre mission c’est d’encadrer, d’accompagner les jeunes et faire le réseautage, de connecter la jeunesse Iturienne avec celle de d’autres coins du pays RDCongo et pourquoi pas du monde entier  » a-t-il laissé entendre.

À lui d’ajouter  » ces entrepreneurs seront capables de créer, de transformer les biens ou services avec une vision axée sur l’innovation. Raison pour laquelle nous appelons à une adhésion massive, que les jeunes entrepreneurs oeuvrant dans tous les domaines et coins de l’Ituri viennent et qu’ils se sentent libres puisque nous sommes pour eux, la porte de la fédération est largement ouverte à eux car ensemble on est fort et ensemble on va très loin » a ajouté le numéro 1 de la FNJEC en Ituri.

Par ailleurs, ce cadre inaugural a été visiblement un lieu des échanges d’expériences et de la présentation des animateurs qui vont dorénavant mouiller leurs maillots pour l’efficacité du FNJEC en Ituri dont le bureau de la coordination provinciale sise au quartier Yambi Yaya, Avenue Mirindi num 4 et dans un avenir proche, la fédération soit également présente dans tous les cinq(5) territoires qui composent la Province de l’Ituri. A souligné Ingénieur Benjamin Liringa Koli Ambassadeur Universel de la Paix et membre de l’équipe dirigeante du FNJEC Ituri.

Notons que, les réseaux des entrepreneurs sont des cadres hautement stratégiques au siècle présent dans plusieurs pays du monde par lesquels le chômage laisse place à la créativité, à la création des richesses et enfin la renaissance d’un État. La même idéologie est le voeu de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République Démocratique du Congo qui veut voir des jeunes devenir des millionnaires grâce à l’entrepreneuriat.

Loading

FLORI DRAJIRO
Author: FLORI DRAJIRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *