À l’occasion de la fête patronale du collège saint Joseph Ujio wa heri, monsieur Léon un ancien élève de cette école affectueusement appelée Grand collège a interpellé tous ceux à qui cette école a offert une éducation d’en être reconnaissants.
Cet homme devenu cadre d’une organisation aujourd’hui n’est pas du hasard. Il reconnaît l’importance que joue la formation, l’éducation et l’instruction dans la société.
» aujourd’hui, je suis devenu ce que je suis grâce à la formation, éducation reçue au collège saint Joseph. Ça m’a permis d’être discipliné envers moi-même et envers les autres. J’ai appris de la rigueur et le travail bien fait au collège c’est ici l’occasion pour moi d’appeler tous les amis ressortissants de cette école à revenir contribuer le moyen divers pour transformation et la beauté de notre ancienne maison de formation. » a-t-il dit Léon.
À lui d’ajouter » j’invite mes cadets à se laisser guider par la culture des valeurs éducatives et de ne pas céder aux antivaleur car l’avenir de demain se prépare maintenant » a ajouté cet ancien élève de Ujio wa heri.
Signalons que, le même souhait de cet ancien élève a été réitéré par l’abbé Willy Rogatien Kpagi Coordinateur Provincial et Diocésain aux anciens collégiens de réorganiser leur association qui pourrait énormément épauler certains défis et besoins d’ordre infrastructurel et autre de l’école. Tout cela à l’occasion de la célébration de la fête patronale de l’institut Ujio wa heri saint Joseph époux de Marie célébrée chaque année le 19 mars.
Flori Drajiro
