Lors du lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite sur l’ensemble de la province de l’Ituri ce mercredi 09 octobre 2024. Le lieutenant général Johnny Luboya N’Kashama s’en félicite pour la place qu’occupe sa province sur le tableau traçant l’évolution des cas.
Devant les journalistes et les spécialistes de santé de la DPS Ituri, le gouverneur militaire a appelé les parents des enfants de ne priver aucun enfant à l’âge vaccinal car vacciné c’est protéger et c’est également le devoir de parents. Et puis encore le vaccin est administré gratuitement.
Les équipes passeront de porte à porte pour donner deux gouttes de vaccin aux enfants de 0 à 59 mois et tous les enfants n’ont atteint par les équipes, iront dans des structures sanitaires les plus proches a dit le lieutenant général Johnny Luboya N’Kashama.
Signalons que devant les provinces de Tshopo et Haut Uélé avec de cas de poliomyélite galopante, l’Ituri semble maîtriser cette maladie dangereuse qui conduit parfois à des paralysies des membres inférieurs chez les enfants et des handicaps.
Flori Drajiro