26 ans du MLC : Âge de la maturation, ce Parti de VPM Bemba veut voir une Ituri pacifiée

Le parti politique cher au VPM Jean-Pierre Bemba Gombo vient de célébrer ce lundi 30 septembre 2024 sa 26ème année d’existence sur toute l’étendue du pays.

Le 30 septembre 1998, ce jour-là, avec l’appui financier et logistique de l’Ouganda, Jean-Pierre Bemba Gombo lance le Mouvement de Libération du Congo dans l’ex-province de l’Équateur dont il est originaire.

À Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, Serge Lobo, président fédéral de ce parti, a souligné que c’est une date qui marque un âge de maturation politique.

 » À ce jour du 30 septembre 2024, ses 26 années d’existence comme mouvement politique. Ce jour commémoratif marquant un âge de maturation politique et de maturité politique aiguisée par une lutte pour l’instauration d’un État de droit dans un État qui protège ». A laissé entendre le patron de ce parti en Ituri, devant la presse, dans des propos recueillis par carapacenews.net.

Il a également réaffirmé son engagement à travailler aux côtés des autorités pour la restauration de la paix en Ituri.

« Nous sommes prêts à travailler aux côtés des autorités militaires pour leur permettre de restaurer totalement la paix dans la province », a-t-il ajouté.

Notons que, Serge Lobo en a profité pour appeler tous les groupes armés à déposer les armes et à rejoindre le processus de paix, en suivant la voie légale qui est celle de la paix, et a encouragé les jeunes à leur tour à travailler dans l’unité.

la rédaction

Loading

FLORI DRAJIRO
Author: FLORI DRAJIRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LISEZ AUSSI

Retour en haut